MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

mymajorcompany (@mymajorcompany) • photos et vidéos instagram

Des succès dans plusieurs secteurs

La création et la vente d'appareils connectés de petite taille, communiquant avec une application, est l'activité principale de la société Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut par exemple être de retrouver ses clés. MyMajorCompany (https://www.instagram.com/mymajorcompany/?hl=fr) a donné la possibilité aux internautes de contribuer à la réalisation d’une pièce de Molière, "Le Tartuffe". La pièce a été interprétée dans un théâtre parisien en 2012. Parmi les nombreuses sociétés ayant été financées, on trouve Le Slip Français et le magazine "Paulette".

Le profil des donateurs de MyMajorCompany

Avec 22 millions d’euros collectés et près d'un demi-million de contributeurs, MyMajorCompany est un poids lourd du financement collaboratif. Le donateur type est un homme jeune. Les donateurs du site vivent pour la plupart en zone urbaine. Cette année, mymajorcompany.com demeure le site de financement participatif français le plus visité.

MyMajorCompany, une performance cultivée en permanence

MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que deux labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les missions du groupe. Tipeee, un site récemment lancé par le groupe, permet aux internautes de parrainer des créateurs de projets en ligne en leur donnant un "pourboire". Le site MyMajorCompany a évolué en un pôle qui se structure autour de diverses succursales.

De la musique à la restauration du patrimoine

Des personnes ayant des projets très variés peuvent chercher des financements grâce à MyMajorCompany depuis 2012. 90 000 euros ont été versés par les adhérents pour les projets de restauration de grands monuments. La plateforme a financé près de 70 artistes et écoulé plusieurs millions de disques depuis ses débuts. Le label MyMajorCompany a lancé des artistes comme Judith et Joyce Jonathan. La plateforme fait se côtoyer des entrepreneurs et des artistes qui désirent tous trouver des fonds.

Sur MyMajorCompany, les internautes peuvent découvrir des projets que des groupes de musique leurs présentent. Se montrer crédible ou original fait partie des conditions que chaque projet supporté par la communauté du site de financement collaboratif doit respecter. Sur MyMajorCompany, les créateurs ont une chance de montrer leurs idées à la communauté et de lever de quoi les financer.